• Menu
  • Pop Industrie
  • Utilisateur
  • Rechercher
  / 
Environnement - Traitement de l'air

Traitement de l'air


La rubrique du traitement de l'air industriel répond à vos recherches d'équipement pour le traitement et la filtration de l'air

Matériel aéraulique

Les fabricants et fournisseurs POP INDUSTRIE vous proposent leurs équipements en matière de ventilateurs, centrale de ventilation, ainsi que composants de circulation de l'air : tuyauterie métallique, tuyauterie inox ou galvanisée, tuyaux et conduits souples, écluses, cyclones.

Cette rubrique comprend également les services d'ingénierie pour les installations de traitement d'air, qui sont souvent un complément indispensable : étude pour la création d'un réseau aéraulique, engineering pour la compensation d'air dans les cas où des volumes d'air importants sont prélevés pour épuration, et doivent être réintroduits en quantité équivalente.

Climatisation industrielle

La climatisation intervient aussi bien dans des configurations de confort que de process industriel, pour la génération d'air chaud ou d'air froid. Elle comprend aussi la brumisation utilisée aussi bien pour la création d'un air humidifié que le rabattage des poussières.

Captation à la source et filtration de l'air en atelier

Le filtrage de l'air répond à deux nécessités en milieu industriel : la préservation des personnes sur le lieu de travail et la réduction de la pollution de l'air. Filtrer les émissions polluantes des usines et sites industriels est d'ailleurs un des volets importants de la COP21, et enjeu à venir pour l'organisation de la production industrielle dans le monde.

Ces catégories vous proposent l'ensemble des équipements pour l'assainissement de l'air en milieu industriel :

En proximité des postes de travail, vous choisirez un bras d'aspiration orientable, une hotte ou un capteur. Cette rubrique comprend également table aspirante et enceinte ventilée pour application de peinture, de colle, de vernis, etc.

A l'échelle d'un atelier ou d'un bâtiment complet, vous trouverez les offres de dépoussiérage centralisé ou d'épuration de l'air, avec captation des brouillards d'huile et des rejets machines à la source.

Le conditionnement de l'air au sens de la mise sous pression, du stockage et de la distribution de l'air comprimé ou de l'exploitation de la force pneumatique est traité dans les rubriques de l'outillage et des composants.