Débitmètre massique thermique MAS

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
01 81 80 01 76

Le debitmetre massique thermique MAS mesure avec précision le debit de passage massique des gaz sous differentes étendues de mesure de 0-10 Nml/min a 0- 500 Nl /min d’azote. Cet appareil travaille selon le principe calorimétrique.
Le temps de reponse est de 2 secondes pour 98 % de l’affichage du debit effectif. La position de montage est quelconque.
La différence par rapport a la plupart des débitmètres massiques reside dans le fait qu’une correction de température ou de pression n’est pas necessaire. Ainsi le contrôleur MAS s'adapte à quasiment toutes les mesures de débit de gaz.

Les domaines d’applications industrielles types sont les suivants : controle de processus, mesures en laboratoire, applications OEM, tableau d’affichage de gaz, surveillance d’etancheite et de filtres.

Caractéristiques

Débitmètre massique thermique MAS
Gamme de mesure
0-10 Ncm³/min... 0-500 NL/min N2
Raccord 1/4 NPT, Swagelok 1/8" - 1/2"
Matière Nylon; Acier inox
Pression max. 10 bar (Nylon), 35 bar (Acier inox)
Température max. 50°C  
Précision ± (1) 1,5 % fin d´échelle
Sortie  Analogique*
*Option indication digitale

 

Le MAS existe soit uniquement avec une sortie analogique soit avec, en supplement, un affichage numerique. L´afficheur LCD de 3. digits est inclinable sur 180°. Les parties en contact avec le fluide sont fabriquees soit en NylonR renforce fibres de verre, soit en acier inox. Les joints sont en FPM (autres sur demande).

Le Modele MAS peut etre utilise sous 12-15 VCC (en option 24 VCC). Une alimentation appropriee Modele MAS-5015 ou MAS-5000 est livrable. Le signal de sortie standard est de 0-5 VCC (ou en option 4-20 mA). Ainsi il est possible d’effectuer des enregistrements, des memorisations de donnees et des regulations.

Mot du fournisseur

Fonctionnement du débitmètre massique thermique MAS

Le fluide coule au travers du systeme de mesure du bypass. Ce faisant, en raison de la difference de pression entre P1 et P2, une partie insignifiante du gaz est dirigee dans le tube de mesure place au dessus. Il en resulte un partage proportionnel constant.
Sur le tube de mesure se trouvent deux detecteurs de temperature a resistance (element RTD), fournissant une quantite de chaleur constante dans le courant de gaz.
Pendant leur passage, les molecules de gaz recueillent la chaleur et l’evacuent. Il en resulte une difference de temperature entre les deux bobines de detection. Dans les bobines de detection, la resistance change, causant une difference entre R1 et R2. L’electronique de mesure transforme ce signal en affichage. En augmentant le debit, la difference de temperature augmente egalement.