Amortisseur de sécurité pour grue et pont roulant SDP63 à 160

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
04 28 28 00 53

L'amortisseur de sécurité SDP est conçu pour des situations d’arrêt d’urgence des équipements de manutention industriels : convoyeur aérien, grue, pont roulant, convoyeur au sol, table tournante, transstockeurs. Il offre une alternative économique aux amortisseurs de chocs industriels caoutchouc pour ce type d’application.

Sans entretien et prêts à l’emploi, les joints d’étanchéité se trouvent protégés dans le corps de l’amortisseur d'urgence. Seul un joint racleur est nécessaire sur la tige de piston. Des détériorations ou de la saleté sur la tige de piston ne provoquent pas de fuite ni de panne comme pour la plupart des amortisseurs traditionnels.

Par la compression du gaz, la force de rappel des amortisseurs de la série SDP s’élève jusqu’à 110 kN.  Ceci est important pour des installations avec plusieurs grues en ligne, car après l’amortissement, les ponts roulants doivent être maintenus séparés. Les amortisseurs traditionnels restent enfoncés et sont ainsi surchargés.
Les guidages surdimensionnés et robustes sont configurés pour de lourdes charges. Pour une longueur identique, un guidage de SDP est 80 % plus grand que les amortisseurs traditionnels.
Le gabarit de perçage des orifices de laminage est calculé et usiné séparément pour chaque application. Ces amortisseurs sont utilisés entre autres sur les installations avec plusieurs ponts roulants.

Caractéristiques

Vitesse d’impact: 0,5 à 4,6 m/s
Matériaux: corps d’amortisseur: acier peint (RAL 7024).
Tige de piston: acier trempé et chromé.
Température d’utilisation: -20 °C à 60 °C
Force de pression: elle est équivalente à la force de rappel.
En avance lente, la tige de l’amortisseur peut être enfoncée.

Mot du fournisseur

Fonctionnement de l'amortisseur hydraulique pour grue et pont roulant

Durant l’amortissement, la tige de piston est enfoncée. L’huile hydraulique qui se trouve entre le piston et le fond est refoulée au travers de tous les orifices de laminage. Le nombre d’orifices diminue proportionnellement suivant la course parcourue par la tige de piston.
Le mouvement est ainsi ralenti.
Une contre-pression s’installe côté piston et de ce fait, la force de réaction (Q) reste constante pendant toute la course. L’huile hydraulique refoulée du côté de la tige de piston est compensée par un volume de gaz. Le gaz comprimé fait ressortir la tige de piston qui reprend sa position de repos. Le piston de séparation de l'amortisseur de sécurité sépare le gaz de l’huile.