• Menu
  • Pop Industrie
  • Utilisateur
  • Rechercher
  / 
Environnement - Nettoyage industriel

Nettoyage industriel


Le nettoyage industriel peut remplir des fonctions diverses dans les entreprises et les collectivités

Le nettoyage industriel répond aux besoins l'hygiène et l'agrément

Il répond en effet aux exigences immédiates de propreté pour les salariés, les opérateurs dans les établissements industriels et les bureaux ainsi que pour les usagers dans les ERP (Etablissements recevant du Public) ou les bâtiments commerciaux.

Le nettoyage industriel peut s'inscire dans un cadre règlementaire

Qu'il s'agisse d'entretien de parties communes en hébergement collectif ou de milieu à hygiène contrôlée tels que secteur agroalimentaire, industrie pharmaceutique, milieu hospitalier et secteur de la santé, industrie de précision avec ambiance propre, salle blanche, etc. le nettoyage devient partie intégrante d'un process de fonctionnement ou de production.

Le nettoyage est aussi au service de la sécurité des établissements et des collectivités

Le nettoiement contribue à garantir la sécurité des bâtiments et des infrastructures, notamment dans le cadre de la voirie, où il garantit la bonne tenue des routes, notamment par le salage et l'épendage des produits de déneigement, mais aussi dans les bâtiments en éliminant les surfaces devenues glissantes par un déversement de produit par exemple.

La gamme du matériel de nettoyage industriel est très étendue.

C'est pour cela que quelle que soit votre recherche, vous devez vous équiper d'un matériel de nettoyage professionnel. Vous trouverez dans cette famille de produits les matériels qui répondent à tous les aspects du nettoyage industriel :

  • Balayeuses industrielles :  de la balayeuse d'appoint aux balayeuses aspiratrices pour les grandes surfaces
  • Autolaveuses professionnelles : pour le lavage mécanisé des sols.
  • Aspirateurs professionnels : monophasés, triphasés, pneumatiques, eau et poussières...
  •  Matériel d'assainissement : hydrocureuses, matériel d'entretien de canalisation
  • Matériel de voirie : équipement d'entretien de voies urbaines au salage de route et d'autoroute, les balayeuses urbaines ainsi que les porte outils sont des outils polyvalents au service des espaces collectifs : voies piétonnes, routes mais aussi zones d'activités. Ces matériels sont équipables avec des outils tels que lame de déneigement, épandeurs, balais larges.
  • Machines de nettoyage : des matériels adaptés sont nécessaires pour le nettoyage de fût, de conteneur, de caisse, mais aussi buses rotatives pour l'entretien de cuve et IBC, portique de nattoyage de véhicule, stand de lavage.