Grue d'atelier pivotante à tourelle et porte à faux

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
04 28 28 68 39

Ces grues d'atelier pivotantes ont un châssis qui leur permet d'approcher les charges et les machines au plus près avec les roues. Avec leurs 13 positions de réglage, elles offrent des portées et des capacités de charge incomparables. 

Outre leur portée exceptionnelle, ces grues elles sont pivotantes. La flèche entière peut se mouvoir à l'extérieur du châssis. Vous pouvez soulever des charges se trouvant sur les côtés du châssis. Cette possibilité est particulièrement intéressante lorsque vous travaillez dans des allées étroites et souhaitez par exemple soulever des charges ou changer des outils se trouvant à gauche ou à droite de l'allée.
Avec une largeur de passage de 1000 mm seulement, ces appareils sont très étroits.

Principe de fonctionnement : vous faites pivoter la flèche au-dessus de la machine et sortez vos outils. La flèche peut être fixée à la colonne dans n'importe quelle position au moyen d'un vérin de blocage. Une fois la charge soulevée, celle-ci est à nouveau tournée dans le sens de la marche et déposée à hauteur du sol ; vous continuez alors d'avancer dans l'allée. 

  • Levage : la charge est sécurisée au moyen d'un crochet de sécurité DIN et soulevée au moyen de la pompe de précision à 4 niveaux de force/de réglage de fin de course. Pour que la force puisse être exercée de manière optimale sur la pompe, le levier de la pompe est horizontal. Vous pourrez ainsi exercer votre force sur la pompe par le haut ; une rallonge enfichable fournie dans le contenu de livraison permet d'agrandir encore le levier. 
     
  • Abaissement : selon son degré d'ouverture, le levier en T permet de déterminer avec précision la vitesse d'abaissement et d'abaisser la charge millimètre par millimètre. La charge peut être immobilisée dans n'importe quelle position.
  • Flèche : elle dispose de 13 positions de réglage. Pour une durée d'utilisation plus longue et un meilleur glissement, la flèche intérieure est zinguée. Elle est également sécurisée au moyen d'un mécanisme de verrouillage qui l'empêche de tomber et de provoquer des accidents.
  • Conduite : manuelle, assistée par positionneur mécanique. Le timon offre un angle de braquage de presque 180 degrés, permettant quasiment de faire pivoter l'appareil autour des roues avant avec un rayon de rotation réduit. Exception : le modèle HB300GKNF8, équipé d'un timon manuel simple. Protection pour les pieds sur toutes les roues
  • Freinage : simple et confortable.

Cette grue industrielle pivotante se décline en 3 références : HB500GS270FaPo | HB800GS100/270FaPo | HB1000GS360

Caractéristiques

Caractéristiques de la grue à porte à faux et à tourelle pour le levage jusqu'à 2 tonnes.