Adoucisseur d'eau sans sel - hôpitaux ehpad cliniques établissements de santé

Caractéristiques :

- Applications : Prévention du calcaire / Eau de piscine / Circuit de stérilisation

Voir toutes les caractéristiques

L'adoucisseur d'eau sans sel VULCAN constitue pour les hôpitaux et établissements de santé une alternative anticalcaire avantageuse aux adoucisseurs traditionnels.
Utilisant une technologie à impulsions électriques, l’appareil Vulcan règle les problèmes de tartre sans modifier la composition naturelle de l’eau circulant dans les canalisations.
L’eau traitée conserve les minéraux indispensables aux régimes alimentaires comme le calcium et le magnésium qui sont bons pour la santé et particulièrement pour les bébés, femmes enceintes et personnes âgées.

De plus, l'anti calcaire VULCAN n'utilise aucun produit additionnel, sel ou chimie, ce qui le rend plus respectueux de l'environnement et facilite les engagements RSE.
Sa durabilité et son fonctionnement ne nécessitent par ailleurs aucun entretien.
Il en résulte des économies de consommables et de maintenance importantes pour votre établissement ; sans parler de la limitation des risques qui seraient liés à une maintenance mal (ou pas) effectuée.

L'adoucisseur d'eau dure VULCAN apporte également tous les bénéfices d'un traitement anticalcaire :

  • fonctionnement optimal des appareils utilisant de l'eau
  • augmentation de la durée de vie des installations
  • régulation du pH
  • non prolifération des bactéries à l’intérieur des circuits d’eau.

Contactez nous pour un essai gratuit de l'adoucisseur électronique VULCAN

UNIVERT PARTNERS vous propose de tester gratuitement l'adoucisseur professionnel VULCAN.
Contactez nous sans tarder afin de bénéficier d'une meilleure protection anticalcaire de vos installations et de vos patients.

Caractéristiques

Applications Prévention du calcaire / Eau de piscine / Circuit de stérilisation

Mot du fournisseur

Les conséquences d’une eau chargée en calcaire dans les hôpitaux

L’eau calcaire pose de multiples problèmes aux hôpitaux, cliniques et par extension aux établissements de santé :

  • Elle peut être à l’origine d’un problème d’entartrage général. Et la formation de couche calcaire limitant les échanges thermiques entraine souvent une surconsommation d’énergie.
  • Elle peut provoquer une usure prématurée des installations sanitaires, en obstruant la tuyauterie et empêchant la fluidité du passage d’eau, réduisant ainsi le débit d’eau. Ce phénomène peut à terme causer la rupture des canalisations suite à des surpressions.
  • Elle peut faire apparaître des traces blanches sur les accessoires de soin, ce qui oblige à un entretien fastidieux.
  • Elle limite l’efficacité des produits nettoyants et d’entretien ; minorant les effets d'un nettoyage quotidien, pourtant bien exécuté par ailleurs.
  • Elle peut causer des intoxications chez les patients, puisque la transformation de sels de calcium entraine sur le long terme le développement de sulfure d’hydrogène (gaz dangereux).
  • Elle peut apporter une sensation d’inconfort chez les patients, notamment une peau plus sèche qui peut causer rougeurs, irritations, démangeaisons

L’eau adoucie par un adoucisseur à sel est-elle sans risque pour la santé des patients ?

A priori, l’eau adoucie avec un appareil à sel est potable et conforme aux normes en vigueur. Toutefois, l’eau filtrée par un adoucisseur utilisant des pastilles de sel va remplacer les ions calcium et magnésium (ions à l’origine des dépôts de calcaire) par des ions sodium (Na+). Le résultat est que l’eau circulant dans les établissements de santé utilisant des adoucisseurs à sel, possède une teneur en sodium beaucoup plus élevée que la normale.
C’est à cause de cette forte teneur en sodium que l’OMS déconseille aux personnes fragiles de boire ce type d’eau (bébé, femmes enceintes, personnes âgées, hypertendus, avec des risques cardiaques, etc.).
Par ailleurs, un adoucisseur d’eau à sel nécessite un entretien régulier par professionnel, afin de maintenir un bon fonctionnement de l’appareil. Si cet entretien n'est pas ou est mal effectué, il peut engendrer une prolifération bactérienne dans l’eau filtrée, et donc provoquer des risques pour la santé des patients.

Un adoucisseur d'eau sans sel pour la protection contre le calcaire de toutes les collectivités

VULCAN constitue une protection anti-calcaire non seulement pour les hôpitaux et les ehpad, mais aussi pour les écoles, mairies, salle de sport, etc.
Le calcaire cause de sérieux problèmes aux collectivités disposant d’une eau dure (groupe scolaire, mairie, bibliothèques, musées, etc.). En effet, il peut causer de nombreux désagréments : les équipements sont entartrés, les canalisations bouchées, la salle de sport est inondée, etc.
Avec l’appareil à impulsions électriques Vulcan pour nettoyer tous dépôts de calcaire, les collectivités peuvent bénéficier d’une eau adoucie de qualité sans l’utilisation de produits chimiques ou de sel. Son installation simple et son fonctionnement sans aucun entretien particulier le rendent idéal pour les collectivités.