
Amortisseur hydraulique de sécurité SDH38 à 63
Avec l'amortisseur de sécurité hydraulique SDH, les courses sont possibles jusqu’à 1200 mm, permettant d’obtenir de faibles forces de freinage et de réaction. Le gabarit de perçage des orifices de laminage est dessiné et réalisé séparément pour chaque application.
L'absorbeur de choc hydraulique SDH est utilisé pour les systèmes de transport, les grues, les magasins automatiques et les machines lourdes. Un détecteur de position optionnel permet d’indiquer la sortie complète de la tige.
Fonctionnement : durant l’amortissement, la tige de piston est enfoncée. L’huile hydraulique qui se trouve entre le piston et le fond est refoulée au travers des orifices de laminage. Le nombre d’orifices diminue proportionnellement suivant la course parcourue par la tige de piston. Le mouvement est ralenti. Une contre-pression s’installe côté piston et de ce fait, la force de réaction (Q) reste constante pendant toute la course.
L’huile hydraulique refoulée du côté de la tige de piston est compensée par un volume de gaz. Le gaz comprimé fait ressortir la tige de piston qui reprend sa position de repos.
La membrane sépare le gaz de l’huile.
Caractéristiques
Matériaux: corps d’amortisseur: acier peint (RAL 7024). Tige de piston: acier trempé et chromé.
Energie max. absorbée W3: 80 % des valeurs du tableau pour un angle d’attaque max.
Pression de remplissage: approx. 5 bar
Température d’utilisation: -20 °C à 60 °C
Sur demande: détecteur de position intégré pour indiquer la sortie complète de la tige. Détecteur normalement fermé ou normalement ouvert, PNP ou NPN en option.
En avance lente: la tige de l’amortisseur peut être enfoncée de 60 % de sa course. Il ne se crée pas de contrepression et par conséquent il n’y a pas de freinage.