Cabine de lavage eau chaude pour dégraissage industriel automatique et manuel

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
03 74 74 19 49

La cabine de lavage eau chaude de dégraissage de pièces industrielles RMAS combine le nettoyage manuel à haute pression avec le nettoyage automatique à grand débit et basse pression. L'exécution automatique de ce dernier raccourcit considérablement le temps de nettoyage global de vos composants industriels.
Le nettoyage haute pression s'effectue en toute sécurité, dans une enceinte fermée équipée d'un système de filtration continue et de recyclage des liquides de nettoiement usagés.
Cette cabine de lavage nettoie et souffle les éléments métalliques, multimétaux, plastiques et synthétiques. Elle constitue une alternative parfaite aux systèmes à base de solvants. L'utilisation de dégraissant biodégradable produit un fonctionnement sans déchets et sans danger pour les humains et l’environnement.
Elle constitue un outil plus agréable pour l’utilisateur, sans vapeurs nocives ni odeurs (donc sans nécessité de système d'aspiration) et plus doux pour les mains.
Coûts d’exploitation réduits grâce à l’utilisation d’eau.

Caractéristiques

Cabine de lavage haute pression manuel R-MAS 600 RVS-W/E
Dimensions intérieures utiles x H (mm) 1000 x 600 x 600
Plan de pose Table tournante
Dimensions table Ø (mm) 600
Dimensions extérieures hors tout (mm) 1465 x 780 x 1800
Charge maximum (kg) 50
Capacité liquide (litres) 110
Type de pompe Plunjer
Pression pompe (bars) Jusqu'à 50
Puissance chauffage (kW) 4,5
Réglage Combistat
Temps de chauffe ~45°C (min) 50
Nombre de filtres 2
Filtration (micron) 250 et 125
Voltage 3 x 400 V
Matériau Acier inoxydable
Finition Machine Acier inoxydable microbillé

Mot du fournisseur

Adaptée de nos fontaines de nettoyage chauffante, la cabine de lavage eau chaude Laborex permet de procéder au dégraissage rapide et protégé de pièces mécaniques. Fabriquée en acier inoxydable AISI 304, elle connait un grand succès dans les garages, entreprises d’entretien et entreprises de révision et de service.
Le chauffage est commandé par un thermostat qui, en fonction du débit, règle la température. L’élément de chauffage est équipé d’une protection contre le fonctionnement à sec. Cette protection arrête automatiquement le chauffage en l’absence de liquide.
Le nettoyage de pièces est fait entièrement manuellement au moyen d’une brosse, alimentée par un dégraissant, et d’une pédale de commande. La pompe à liquide, qui est commandée par la pédale, fait circuler le liquide de nettoyage à travers la brosse. Plus l’opérateur pousse fortement sur la pédale de commande, plus il y a de liquide qui s’écoule de la brosse et plus la pièce sale peut être nettoyée de manière intensive.
Lorsqu'un dégraissant approprié est utilisé pour votre application, les saletés adhéreront au du fond du réservoir, de sorte que le dégraissant, qui est aspiré à un niveau bien défini, reste propre plus longtemps.
Déshuileur intégré : un déshuileur est intégré en série dans la fontaine de nettoyage chauffante. Ce déshuileur intégré doit séparer l’huile du liquide de lavage, de sorte que le dégraissant reste propre plus longtemps.
Quand l’opérateur enlève une partie du plateau de travail, les pièces sales peuvent être mises à tremper dans la fontaine de nettoyage chauffante. Le plateau de travail se compose de profils fermés en U, ce qui permet de réduire fortement l’évaporation et d’améliorer la solidité de la surface de travail.
Quand un dégraissant approprié est utilisé pour le nettoyage de pièces (nous recommandons Laborex LX 2025), les saletés adhèrent au fond, de sorte que le liquide de lavage reste propre plus longtemps (jusqu’à 2 fois plus longtemps qu’un produit solvant).
Le liquide de nettoyage est facile et rapide à remplacer.
Cette fontaine de nettoyage chauffante ne requiert pas de bac de rétention ni d’évacuation de vapeur, car on nettoie avec des dégraissants à base d’eau.