Machine d'électro-érosion

Une machine d'électroérosion est une machine d'usinage qui utilise des décharges électriques pour réaliser l'enlèvement de matière. Elle permet de réaliser des usinages de précision et de grande qualité dans les matériaux conducteurs même difficiles.
La machine d'électroérosion utilise soit une technologie par enfonçage reposant sur une électrode façonnée et un bain dia-électrique, soit une technologie à fil qui tient lieu d'électrode et de l'eau déminéralisée.
Cette catégorie vous propose la liste des offres de machines d'électro-érosion sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer les diamètres usinés ou les vitesses d'avance ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Machine d'électro-érosion

*Sous le nom international EDM (Electrical discharge machining), l’électroérosion est réalisée par des machines non conventionnelles travaillant par enlèvement de métal.
Le processus de l’électroérosion, aussi appelé usinage par étincelage, consiste en l’usinage d’une pièce grâce à d’innombrables décharges électriques générées entre la pièce à usiner et l’électrode-outil.
*Ce procédé offre lors de la fabrication, de parfaits résultats avec une très haute précision d'usinage qu'elle que soit la nature du métal à travailler tant qu'il est conducteur (Acier, Titane, Carbure, Acier Inoxydable, Carbure de tungstène etc...). L’électroérosion est une technologie parfaitement adaptée à la production de pièces mécaniques de grande précision, prototypes, pièces unitaires, pièces de petites et moyennes séries.

*L’électroérosion par enfonçage : ou « die sinking » en anglais, dans laquelle une électrode de forme complémentaire à la forme à usiner s'enfonce dans la pièce. Ce processus implique donc la création d’une électrode négative (généralement un mâle) similaire à la forme que l’on souhaite obtenir durant l’usinage. La particularité de l'electroérosion par enfonçage est qu’il n’a pas à être débouchant et qu’il permet de réaliser des formes très complexes.

(*Source DIDELON MACHINES OUTILS)