Siège de caisse

Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques Siège de caisse sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Siège de caisse

L'aménagement de poste pour les points de vente et la distribution pose des problèmes spécifiques. L'emplacement de la caisse dans les supermarchés par exemple est généralement d'un encombrement réduit au maximum. Les éléments qui l'occupent ou qui l'aménagent doivent donc répondre à un triple besoin de compacité, de fonctionnalité et d'ergonomie.
Les sièges de caisse sont en celà spécifiques qu'ils répondent à ces 3 critères.

Un siège de caisse doit en effet proposer un encombrement au sol réduit pour se loger dans un espace exigu. Il doit néanmoins être fonctionnel, notamment pour permettre de répondre aux contraintes d'emplacement : 

  • hauteur ajustable pour l'accès au plan de travail mais aussi pour l'adaptation à la physionomie des différents opérateurs qui se succèdent ;
  • rotation pour pouvoir s'orienter dans les différentes directions d'arrivée du client et des produits, et dans la direction de sorite du client pour la remise du ticket de caisse par exemple.
  • présence d'un repose pied intégré ou annexe en fonction de la hauteur de réglage.

Enfin, la chaise de caisse doit proposer des éléments d'ergonomie, notamment en terme de qualité d'assise ou de dossier, à contact permanent pour assurer un soutien en continu, à réglage synchrone, asynchrone, etc.
Elle permet ainsi de soulager les stations assises prolongées des opérateurs et des opératrices, ciassières ou caissiers.