Cyclone séparateur de poussière haut débit SPC

Caractéristiques :

- Volume d'air en m3/h : 3000 à 30000 m3/h

Voir toutes les caractéristiques
01 81 80 01 78

Matériel conçu pour les applications à haut débit, le cyclone séparateur de poussières SPC s'emploie essentiellement pour des opérations de pré-séparation pour améliorer les prestations des post-filtres en tissu, ou séparateurs pour poussières grossières, par exemple pour les copeaux et la sciure de bois, les poussières métalliques ou des matières plastiques.
D'installation facile, le cyclofiltre SPC bénéficie d'une construction solide en tôle d’acier galvanisé (sur demande, également en acier inoxydable). Il ne nécessite en outre aucune maintenance.

Il existe six versions (pour des débits allant de 3.000 à 30.000 m3). Fournis sans support de série, on les monte en général sur des silos de stokage.
Accesssoires : términal d’expulsion, raccords et tuyaux en tôle d’acier galvanisée ou en acier inoxydable.

Caractéristiques

Volume d'air en m3/h 3000 à 30000 m3/h

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT: Les poussières se décantent à la fin d'un mouvement ascensonel en tourbillon le long des parois, mouvement provoqué par la force centrifuge, pendant que l'air est expulsé vers le haut à travers des chapeaux à ciel ouvert (ACA), des terminaux d'expulsion (TER) ou des chapeaux chinois (CC). 
Pour des débits supérieurs à ceux proposés, on peut employer plusieurs cyclones en parallèle (plus efficaces qu'un unique cyclone). 
Pour des poussières agressives et abrasives, on peut réaliser des versions renforcées ou en acier inoxydable.

Performances : l'efficacité de ce cyclone séparateur de poussières dépend essentiellement du poids spécifique du matériau à traiter et de sa granulométrie (demandez sans engagement la courbe qui sert également pour la choix du ventilateur).