Séparateur de poussières cyclonique mobile Cyclonfilter

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
01 81 80 01 78

L'unité de filtration CYCLONFILTER est un séparateur de poussières mobile qui s'emploie chaque fois qu'il est nécessaire d'améliorer les conditions de travail des filtres en feutre ou des cartouches, par le biais d'un premier abattement cyclonique des poussières de granulométrie moyenne.

Elle trouve application dans les secteurs suivants : industrie des machines (meulage, polissage, ébavurage, etc ...), du caoutchouc et du plastique, du bois, produits chimiques, textiles, agriculture, alimentaire, etc.

La version carénée du dépoussiéreur cyclonique CYCLON FILTER permet au groupe d’aspirer et filtrer les poussières produites alternativement par les machines outils placées à une certaine distance ou d’accélérer les opérations de déchargement des poussières et de plus, d’effectuer les nettoyages du filtre à l’extérieur ou dans un local séparé.

Sécurité :  L’emploi du cyclone séparateur construit en tôle d’acier robuste permet le refroidissement des particules incandescentes (étincelles) produites par exemple par le meulage des métaux. Les risques d’altération des sacs et d’incendie sont ainsi supprimés.

Économie : Le CYCLONFILTER permet une économie d’énergie appréciable dans la période hivernale puisque l’air chaud parfaitement filtré est recyclé dans l’atelier.

Caractéristiques

Principe de fonctionnement : L’air pollué est aspiré par l’électroventilateur placé sur la bouche de sortie du cyclone et les particules plus lourdes sont précipitées dans le tiroir de récupération inférieur du cyclone.

Les poussières les plus fines sont retenues dans un module constitué de :

  • 1 module à 2 sacs filtrants ou 1 cartouche (CYCLON FILTER 1 C)
    ou
  • 2 modules avec 4 sacs filtrants ou 2 cartouches  ( CYCLON FILTER 2 C ).

Les sacs inférieurs peuvent être remplacés par les sacs de récupération en plastique, ce qui diminue d’autant la surface filtrante.
En utilisant les cartouches filtrantes, les manches filtrantes inférieures devront être remplacées par des sacs plastiques.