Débitmètre régulateur massique numérique DMS

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
01 81 80 01 76

Les nouveaux débitmètres massiques et régulateurs de débit massique numériques DMS ont été conçus pour les applications où une précision de haut niveau, un boîtier solide, des matériaux inoxydables et une flexibilité maximale sont essentiels.

La simplicité, la fiabilité et les performances du régulateur massique numérique DMS lui permettent de répondre à un nombre varié d’application parmi lesquelles :

  • contrôle des gaz, générateurs de N2 /O2
  • installations de peinture et de revêtement
  • industrie des semi-conducteurs
  • mesure des gaz d’échappement
  • construction mécanique
  • commandes de brûleurs

Caractéristiques

Débitmètre régulateur pour gaz DMS
Gamme de mesure
0-0,01 .... 0-200 NL/min NL/min air
Raccord 1/4..1/2 FNPT
Raccord clamp  1/8..1/2, 6,8,12 mm
Matière  Acier inox
Pression max.  35 bar
Température max. 50°C  
Précision ± 1 % fin d´échelle
2x Sortie  4-20 et 0-5,0-10,1-5 VDC
  indication digitale

 

 

Mot du fournisseur

Un régulateur massique au fonctionnement simple

L’unité physique, la valeur pleine d’échelle, la fonction de régulation ou le point de consigne peuvent être paramétrés au travers d’un menu simple. La deuxième sortie analogique peut être choisie entre 0 - 5 VCC, 0 -10 VCC ou 1 - 5 VCC. 
Si le fluide change, il suffit de sélectionner tout simplement le gaz correspondant. 
Les paramètres de dix gaz sont en registrés dans la mémoire et leur programmation peut être différente de la programmation standard. Un mot de passe protège le paramétrage contre tout accès non autorisé.

Le branchement électrique se fait à l’aide d’un connecteur Sub-D. L’unité de commande peut, en option, être raccordée via un connecteur enfichable RJ45. Un connecteur RCA spécial est prévu pour l’interface RS232.

Comparé aux appareils à flotteur, le débitmètre massique DMS ne possède aucune pièce mobile et n’exige aucune correction quant aux variations de pression et de température, étant donné qu’il s’agit ici de mesurer le débit massique.

L’instrument de mesure peut pratiquement être monté dans toutes les positions et cette simplicité de montage mécanique lui confère une fiabilité optimale aussi bien lors de l’utilisation de gaz agressifs que lorsqu’il est utilisé pour les applications industrielles dures.