Dépoussiéreur à poches | manches Air DT

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
04 28 28 00 67

Fruits de son expertise industrielle, Air DT conçoit ses propres dépoussiéreurs à poches ou à manches. Le dépoussiéreur à poches est utilisé pour l'aspiration et la filtration de toutes les poussières fines et fibreuses dans les industries. Nos produits bénéifcient d'une construction acier peint ou acier inoxydable..

Descriptif : le dépoussiéreur à poches/manches se présente sous la forme d’un caisson chaudronné et en partie basse d’une trémie en acier laqué peint avec 1 bidon de 50 litres (ou plus) en acier renforcé.

Le dépoussiéreur est aussi doté en partie haute à l’intérieur du plénum, d’un réservoir d’air comprimé sur lequel sont montées les électrovannes servant au décolmatage et asservies à un séquenceur mesurant en continu la perte de charge des poches.

Domaine d’activité :

Ce type de dépoussiéreur est utilisé dans tous les secteurs d’activités industriels (Agroalimentaire, chimie, cosmétique, pharmaceutique, cimenterie, platerie, verrerie…).générant des poussières sèches.

Fabrication : dépoussiéreur fabriqué en acier EZ mécano soudé peint en standard. Autres versions :

  • version ATEX
  • version  INOX
  • avec rehausse (écluse et big-bag)
  • avec ventilateur sur le dessus sous caisson insonorisant

Principe de fonctionnement :

Phase aspiration :

L’entrée de l’air poussiéreux se fait latéralement (ou sur le dessus) dans une chambre de détente.
Après cette première filtration les particules les plus lourdes tombent dans la ou les trémies et sont stockées dans les bidons, les plus fines sont filtrées par les cartouches placées en partie haute. L’air propre est (lui) évacué du filtre après avoir traversé le plénum de décolmatage au travers d’une ouverture située sur le dessus de l’appareil.

Phase décolmatage :

Les électrovannes montées sur le réservoir envoient une impulsion d’air comprimé à contre sens dans les cartouches, permettant ainsi le gonflement des cartouches et évacuant les poussières prisonnières entre les plis. Après cette phase de décolmatage les poussières tombent par gravité dans le bidon via la trémie. Les phases de décolmatage se font via l’asservissement d’un séquenceur mesurant la  perte de charge des médias en continu

Caractéristiques