
Les déshumidificateurs pour stopper givre et condensation lors du stockage
Les entrepôts frigorifiques constituent des espaces particulièrement exposés aux nuisances voire aux dangers provoquées par l’humidité.
En effet, l’ouverture et la fermeture répétée des portes d’accès introduisent régulièrement un air chaud qui, en l'absence de déshumidifcateur industriel, produit de la condensation puis de la glace au contact de l’air froid.
L’humidité en entrepôt frigorifique entraîne des risques pour les personnes

La glace au sol rend difficile la conduite des chariots de manutention, avec des risques de dérapage ou de manœuvre approximative. La glace accumulée au plafond quant à elle est réellement dangereuse et peut constituer un danger mortel de chute sur les caristes et les manutentionnaires.
Il faut également avoir à l’esprit qu’un climat intérieur excessivement humide peut être néfaste à la santé pour les opérateurs qui y sont régulièrement exposés.
L'installation d'un système de déhumification industrielle permet de conserver une ambiance saine et adaptée pour les personnes comme pour les appareils et les produits.
La présence d’humidité en stockage grand froid entraîne des coûts cachés
La formation de glace constituant une nuisance, elle doit être donc traitée régulièrement. En l’absence de déshumidificateur industriel, vous êtes contraints de dégivrer très souvent ce qui mobilise des ressources et fait perdre du temps.
De plus, lors de l’utilisation un convoyeur à bande ou un tapis de transport dans les chambres froides et frigorifiques, l’air entrant par les ouvertures du tapis de transport va engendrer une formation de glace et de givre.
Maintenir une température basse sera alors plus difficile et plus coûteux. Les détecteurs photoélectriques peuvent geler et causer l’arrêt des machines. Les dégivrages et les nettoyages arrêtent la production.
Pendant l’été, le problème peut être plus important que d’habitude à cause de l’air estival humide. Les avantages de locaux froids et frigorifiques diminuent d’autant plus que l’arrêt est long. L’arrêt de la production dû aux problèmes d’humidité est inutiles et avec l’aide d’un déshumidificateur, on élimine les problèmes de glace et de givre.
Les déshumidificateurs industriels pallient les nuisances de la condensation et du givre

Avec un déshumidificateur à adsorption, on peut diminuer largement l’accumulation de glace et de givre et ainsi diminuer les arrêts de dégivrage et de nettoyage.
Le niveau d’hygiène est augmenté, on évite la glace au plafond et les sols glissants.
Le système frigorifique fonctionne de manière plus efficace et apporte un climat plus homogène, ce qui garanti la qualité des produits et diminue ainsi la consommation d’énergie.
Tous les produits
-
Déshydrateur à roue dessicante 1,4-2,1 kg/h Consorb
Vendu par CBK L'air sec
Ce déshydrateur à roue dessicante Consorb se décline en 2 modèles d'une capacité de déshumidification ...
-
Déshumidificateur d'air industriel 1,1-1,5 kg/h Consorb
Vendu par CBK L'air sec
Le déshumidificateur d'air industriel Consorb dispose d'une capacité de déshumidification de 1,1-1,...
-
Déshumidificateur d'air 0,35/0,4 kg/h Consorb DC-10
Vendu par CBK L'air sec
Le déshumidificateur d'air DC-10 est un déshydrateur professionnel disposant d'une capacité de dé...
-
Déshumidificateur professionnel 0,35-04 kg/h Consorb CS-5/5L
Vendu par CBK L'air sec
Le déshumidificateur professionnel Consorb CS-5 / 5L propose une capacité de déshumidification à de 0,35 – 0,4 kg/...