Eclairage de poste de travail

Cette catégorie vous propose la liste des offres d'éclairage de poste de travail sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Eclairage de poste de travail

L'éclairage ergonomique de poste de travail répond à un triple enjeu :

L'adaptation aux exigences du code du travail,  de la réglementation, ainsi que des recommandations d'organismes tels que l'INRS. Ces obligations ou recommandations ont pour vocation de prévenir la fatigue visuelle ainsi que les pathologies, les atteintes physiques ou les maladies professionnelles qui pourraient découler d'un éclairage insuffisant ou de mauvaise qualité.
Parmi les texte de références, vous pouvez vous réferer à :

  • Décret n° 83-721 du 2 août 1983 (Code du Travail) destiné aux responsables d'entreprises, relatif à l'éclairage des lieux de travail.
  • Décret n° 83-722 du 2 août 1983 (Code du Travail) destiné maîtres d'ouvrage, établissant les règles relatives à l'éclairage des espaces de travail.
  • Arrêté du 23 octobre 1984, portant sur les relevés photométriques dans les lieux de travail et sur les conditions d'agrément des personnes ou organismes pouvant procéder à des contrôles.
  • Lettre circulaire DRT n° 90/11 du 28 juin 1990.

Sources :  Officiel prévention http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/eclairage-des-locaux/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=67&dossid=113

Les gains de productivité et d'efficacité : un bon éclairage du poste de travail permet tout simplement d'effectuer plus correctement les tâches de montage, d'assemblage ou de contrôle dans de nombreux métiers : mécanique, horlogerie, électronique, mais aussi laboratoires ou métiers tertiaires.

Les exigences en matière d'éclairage du poste de travail ne sont pas toutes identiques. Elles varient selon les métiers, les milieux et les applications. 

L'efficacité énergetique : l'éclairage industriel est d'une manière générale grand consommateur d'énergie et la maîtrise de vos facture d'électricité passe également par le choix d'équipement d'éclairage basse consommation.