Filtre collecteur de brouillard d'huile ECOTECH

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
01 81 80 01 78

Le groupe ECO TECH est un filtre collecteur de brouillard d’huile destiné aux machines de production de l’industrie mécanique (tours, machines à décolleter, rectifieuses…) ainsi qu’à l’industrie alimentaire.

Doté d’un filtre absolu, le groupe ECO TECH recycle l’air à la source dans les ateliers. Il évite ainsi que l’évacuation de vapeurs ou brouillard d’huile des zones de production provoque des variations importantes de température, notamment  en hiver.
Outre le respect des personnes et de l'environnement, il vous fait réaliser d’importantes économies d’énergie.

Le groupe aspirant filtrant ECO TECH a été étudié, conçu et réalisé en se conformant aux normes internationales fixées par l’american conference of governmental industrial hygienist, qui fixent les valeurs limite de seuil t.v.i et t.w.a et la concentration maximale permise pour les différentes substances polluantes (pour les émulsions: 5 mg/m3).

Caractéristiques

Mot du fournisseur

Fonctionnement du filtre aspirant de brouillard d'huile ECOTECH

 Fonctionnement du filtre aspirant de brouillard d'huile ECOTECH

L’air chargé en vapeurs d’huile passe à travers un séparateur mécanique formé d’un élément hélicoïdal et d’un grillage métallique inséré à l’intérieur d’un canal dont la section est égale à la section de la bouche d’aspiration.
Dans ce préfiltre grâce à la force centrifuge exercée sur l’air pollué, les gouttes d’huile vont heurter les parois du canal où le grillage métallique les empêche de revenir dans l’écoulement d’air en les faisant glisser le long des parois du canal jusqu’à la trémie d’évacuation.

L’huile est ensuite récoltée dans un bidon, la très grande efficacité du séparateur mécanique et du préfiltre métallique font qu’à ce stade de l’opération l’air ne contient plus de gouttes d’huile.

Pour éliminer d’éventuelles impuretés résiduelles, l’air passe à travers un dernier filtre à cartouche réalisé dans un matériau en polypropylène /cellulose.
L’air totalement épuré ressort par une grille située sur la partie supérieure de l’appareil.