Filtre dévésiculeur pour particules d'huile en suspension Clean FV

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
01 81 80 01 78

Le filtre dévésiculeur Clena FV est un système de filtration utilisé pour dépurer l’air des particules d’huile liquide en suspension.
L’installation d’un filtre dévésiculeur garantit une bonne qualité de l’air dans l’environnement de travail ainsi que la protection des opérateurs.

Ce groupe de filtration est adapté pour la filtration d’huile de coupe, huile émulsifiante, huile lubrifiante, huile de tours multifonctions, fileteuses, raboteuses, rectifieuses, presses à froid, nébuliseurs d’huile végétale, machines pour la fabrication des pâtes, huile de turbines, compresseurs, pompes, lubrificateurs...

Le filtre se compose d'une structure en tôle d’acier peint, à l’intérieur de laquelle est installé le système de réduction qui se constitue de trois couches de filtration. Le ventilateur est monté dans un caisson insonorisant avec laine de roche qui se situe en partie supérieur. Le filtre est fourni avec boiter électrique de démarrage et pressostat de vérification colmatage filtre.

Caractéristiques

Modèle CLEAN FV/2*1/636
Débit traité 4 800 m³/h
Surface filtrante 15 m²
Etages de filtration 3
1er stade filtrant  vis de décantation
2ème stade filtrant  préfiltre métallique G2
3ème stade filtrant  filtre à poches rigide F9
Niveau de filtration 95%
Dimensions 1300*800*3000 mm

Mot du fournisseur

3 étapes de filtration pour une épuration des brouillards d'huile quasi intégrale

 3 étapes de filtration pour une épuration des brouillards d'huile quasi intégrale

L'air pollué par les substances huileuses passe à travers un séparateur mécanique, lequel se compose d’un élément hélicoïdal et d'une grille métallique, insérés tous deux dans un canal présentant une section égale à celle de la bouche d’aspiration.

Dans ce préfiltre, grâce à la force centrifuge à laquelle l'air pollué est soumis, les gouttelettes d'huile heurtent les parois du canal, là où se trouve la grille métallique les empêchant de retourner dans le flux d'air en les faisant glisser le long des parois du canal jusqu'à la trémie de récupération.

Dans un deuxième temps, l'huile est recueillie via une purge dans un bidon en option. De cette manière, la quasi-totalité des particules huileuses suspendues dans l'air sont séparées avant même de passer à travers les filtres en tricot métallique et le filtre à poches rigides.
Compte tenu de la haute efficacité du séparateur mécanique et du filtre métallique, l'air ne contient alors plus de gouttelettes d’huile.

Pour éliminer les éventuelles impuretés résiduelles, l'air passe à travers un dernier filtre à poches rigide à grande surface filtrante, réalisé avec un matériau spécial de haute qualité.