Désodorisation industrielle

Fabricants Fournisseurs de Désodorisation industrielle

La désodorisation industrielle est une étape incontournable pour les procédés de fabrication, d'assainissement ou de traitement générant des nuisances olfactives pour le voisinage, notamment en proximité d'habitations. Il permet l'élimination d'odeurs gênantes pour l'environnement dans de nombreux secteurs d'activités : boues industrielles, filière déchets, traitement de l'eau, exploitation agricole; etc.
Un dispositif de désodorisation industrielle peut se matérialiser sous diverses forme allant du laveur de gaz au filtre à charbon actif en passant par des bâches de couverture de bassin ou encore des enzymes.
Cette catégorie vous propose la liste des offres de matériels pour la désodorisation industrielle sélectionnés par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer les volumes d'air traiter ou les principes désodorisants ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Désodorisation industrielle

Les dispositifs de désodorisation industrilelle sont des systèmes visant à capter les particules et les molécules provoquant une gêne olfactive avant qu'elles ne soient diffusées dans l'atmosphère.

L'élimination des odeurs nauséabondes provoquées par certains process industriels, agricoles ou par les stations d'épuration et de traitement d'eau est possible grâce à l'utilisation de filtres et laveurs de gaz spécifiques.

Un laveur de gaz permet de dépolluer les gaz par des procédés de filtration. Selon la nature de la pollution à traiter et le débit, le lavage du gaz peut être effectué :

  • en lavant le gaz par pulvérisation d'une solution adaptée à la pollution
  • en faisant passer le gaz par un media type charbon actif

Les charbons actifs proviennent de matières carbonisées d’origine végétale ayant subi un traitement thermique d'activation. Ce traitement leur confère une grande porosité qui permet la mise en œuvre du processus d’adsorption. Toutes les matières carbonées peuvent être utilisées pour la production de charbon actif. Dans la pratique, quatre d’entre elles sont utilisées industriellement en fonction de leur coût, de leur disponibilité quantitative et de leur tenue mécanique : la tourbe, la houille, le bois ou encore la coque de noix de coco. 

Les pores des charbons actifs ont quant à eux des diamètres pouvant aller de 5 à plusieurs centaines de Ä (un angström Ä = 10 e –10 m). Ils sont en nombre tellement important qu’un gramme de charbon actif peut représenter une surface allant de 700 à 2 500 m², selon le degré d’activation.
Les charbons actifs sont donc parfaitement adaptés à la mise en œuvre du phénomène de l’adsorption dans la plupart des procédés industriels qui le requièrent, notamment ceux liés au traitement des odeurs.

 

Exemple de recherche de filtres pour la désodorisation indutrielle :

  • Merci de m'envoyer une offre pour la fourniture d"une unite de desodorisation pour eliminer l'h2s d'un collecteur d'assainissement avec un diametre de 1000mm sur une distance de 3kms
    Je recherches les solutions pour désodorisation de l'air d'échappement en vrac d'une distillerie de whisky
    bonsoir dans le cadre de la construction d'une station d'épuration, j'ai besoin d'un système désodorisation pour le volume du biogaz entre 150 à 200 m3/j. Pouvez vous me confirmer que ce matériel permet de traiter le volume demandé ? Merci d'avance.