Séparateur air matière par aspiration KIA

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
02 52 52 00 74

L’aspirateur séparateur air matière KIA est destiné à séparer les déchets, les particules légères ou la poussière provenant des matériaux industriels ou de matières plastiques, granulés ou broyés.
Les aspirateurs pour séparation industrielle Kongskilde KIA12, KIA20, et KIA60 sont particulièrement destinés à des applications où des poussières ou des morceaux d’étiquettes peuvent être en contact avec de la matière recyclable, comme par exemple pendant le retraitement des bouteilles en matière plastique, des emballages, packaging alimentaires ou le recyclage de câbles avec gaine plastique.

Si la matière est d’abord broyée et ensuite transportée par l’Aspirateur Kongskilde, où les impuretés légères sont séparées de la matière lourde, cette matière recyclée sera alors prête pour être réutilisée.
Une installation intégrant un Aspirateur KIA Kongskilde permet de réduire l’utilisation de matières premières en utilisant une matière retraitée, et de diminuer considérablement la quantité de déchets.

Aménagements complémentaires :

  • Pour le KIA 20 et 60, il existe un équipement optionnel pour adapter un moteur assurant une vitesse constante de la table distributrice. Un contrôleur de fréquence peut s’ajouter sur ce moteur et augmenter considérablement les performances de l’aspirateur, puisque la matière est répartie plus uniformément sur la table de distribution.
  • L’électricité statique réduit l’efficacité ou le rendement du traitement. En effet, la matière se rassemble en s’agglomérant ce qui rend la séparation encore plus difficile. Pour éviter une charge statique, un réseau antistatique est adaptable à l’aspirateur séparateur KIA. Le réseau antistatique est monté sous l’entrée, à l’intérieur de l’Aspirateur, ce qui signifie que la matière le traverse avant le début de la séparation.

Caractéristiques

L’aspirateur industriel KIA 12,20,60 est disponible à la fois en modèles 50 Hz et 60 Hz.

 

Modèle KIA 12 KIA 20 KIA 60
Rendement, kg/h 300 700 2 250
Rendement du moteur, kW 0.75 2.2 7.5
Vitesse du moteur, tr/mn 3 000 3 000 3 000
Poids, moteur inclus, kg 42 108 260
Dimensions tuyauterie du ventilateur OK160 OK200 ø 300

 

Il est à noter que les capacités sont données à titre indicatif. Pour obtenir la capacité exacte d’une installation donnée, Kongskilde vous propose d’effectuer des tests sur la matière à nettoyer.

Mot du fournisseur

Comment fonctionne l'aspirateur séparateur KIA ?

 Comment fonctionne l'aspirateur séparateur KIA ?

Le principe de fonctionnement du groupe d'aspiartion séparation KIA est le suivant : utilisant le principe d’aspiration, la matière retraitée tombe à travers un mouvement de courant d’air ascendant généré par un ventilateur monté sur l’aspirateur.
Les impuretés légères sont portées par ce courant d’air en passant par le Ventilateur puis elles sont évacuées, par la sortie supérieure à travers un système de tuyauterie vers un cyclone ou un conteneur, pendant que la matière retraitée descend par gravité à travers la trémie de sortie, placée en bas de l’Aspirateur.
Une table distributrice rotative se trouvant en partie basse de l’Aspirateur assure la distribution uniforme de la matière dans le courant d’air. 

Ce type de procédé assure un rendement maximal du traitement. La capacité, le rendement des aspirateurs variera en fonction du type de matière à traiter. Le retraitement des bouteilles en matières plastiques demande une grande précision de réglage des flux d’air pour séparer les impuretés de la matière à récupérer.