Séparateur magnétique à plaque ML - passage intégral haute vitesse

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
02 52 52 00 81

Le séparateur magnétique à plaque est utilisé pour capturer les particules ferromagnétiques présentes dans les flux de matière circulant à haute vitesse (jusqu’à 25 m/s) dans un système de tuyauterie industrielle.
Il convient pour les matériaux granulaires et poudreux de haute densité (céréales, farine, matériaux en poudre, sciure etc.), qui risquent de bloquer et de boucher les séparateurs magnétiques à grille classiques.

Le corps du séparateur est constitué d'une armoire en inox soudé, qui devient, après raccordement, partie intégrante du système de la tuyauterie.

Caractéristiques

Pour vitesse jusqu'à 25 m/s.

Mot du fournisseur

Un séparateur à aimant à portes, facile à nettoyer

 Un séparateur à aimant à portes, facile à nettoyer

Les aimants sont implantés sur les parois intérieures des portes du séparateur.  L'entrée dans le corps du séparateur est équipée d'un cône de déflexion qui dévie le flux produit vers les plaques magnétiques.
Pendant tout le processus de séparation, les impuretés ferriques sont attirées et retenues par le champ magnétique des aimants des portes. 

Le séparateur est fourni en standard avec aimant en ferrite, mais peut être équipé à la demande d'aimants au néodyme NdFeB particulièrement puissants, générant un champ magnétique d’une intensité allant jusqu’à 9000 gauss au point de contact avec le flux du matériau traité. 
Nous produisons en standard le séparateur à plaques avec des diamètres de raccord de 100 à 300 mm, nous pouvons néanmoins adapter les dimensions et le type de raccordement au système de canalisations (bride standard, bride Jacob) selon votre besoin.

Le hublot sur le côté du séparateur permet le contrôle optique du taux d'encrassement des plaques magnétiques. 
Sur demande, nous proposons un séparateur magnétique à nettoyage automatique.