Treuil manuel

Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques Treuil manuel sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Treuil manuel

Un treuil manuel est un appareil de levage à câble actionné manuellement par un opérateur. Il est composé d'un arbre ou d'une roue pour enrouler le câble qui est manoeuvrée par une poignée ou une manivelle. Selon conception, celle-ci peut être fixe, amovible ou rabattable, afin d'optimiser l'encombrement, notamment en poste fixe ou embarqué. 
L'intérêt d'un treuil  manuel de bonne facture est de démultiplier la force de son utilisateur afin de lui permettre de hisser, de descendre ou de positionner des charges lourdes en ayant à déployer le moins d'efforts possible.

Les treuils manuels couvrent un grand nombre d'applications universelles dans l'industrie, la production, l'équipement de bâtiments techniques ou d'ERP.
Ils servent à actionner éléments de structures, tels que des trappes ou des écluses, des portes, portillons ainsi que des fenestrons. Ils permettent également de lever ou de tirer des charges, des plateaux ou des pièces unitaires avec élément de préhension.

Un treuil de levage manuel doit être doté d'un dispositif de sécurité afin d'éviter les accidents ou les chutes accidentelles, c'est à dire d'un frein qui maintient la charge en place sans risque de descente.
On parle de treuil à frein ou autofreiné.

Selon sa conception, l'implantation d'un treuil manuel peut se faire en intérieur ou en extérieur. Il peut être déplacé ou fixé à une structure. Les treuils d'applique ou muraux permettent de disposer d'un point fixe pour activer la montée ou la descente d'un élément de construction ou d'une machine industrielle.