Machine de soudage par point

Cette catégorie vous propose la liste des offres de machines de soudage par point sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer les épaisseurs ou les matières compatibles ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Machine de soudage par point

Les machines à souder par résistance sont des équipements stationnaires pour l'assemblage de l'acier, acier doux, acier galva, acier inoxydable ou de l'aluminium, de métal électrozingué, selon modèles.

Principe de fonctionnement : la soudure électrique par résistance plus simplement désignée par le terme de soudure par point est un procédé de soudage fonctionnant sans apport de matière extérieure à celles des pièces à assembler.
C'est la circulation du courant électrique qui fait fondre la matière elle-même et procède à la fusion des deux parties. Ce principe est donc particulièrement économique puisqu'il n'implique pas de consommable récurrent.
Ce procédé de soudage est généralement valable pour des épaisseurs jusqu'à 3+3 mm. Il est donc totalement complémentaires aux téchnologies plus connues MIG MAG TIG, etc.

Les différents types de machines de soudage par point : on distingue 2 groupes de matériels :

  • la soudeuse monophasée alternative, qui constitute la technologie la plus ancienne utilisée pour la soudure par points.
  • la soudeuse Inverter qui est une machine de soudage triphasée moyenne fréquence, de technologie plus récente.

Ces équipement de soudage se déclinent ensuite par puissance disponible en kilowatts.
Ils existent dans des versions à poser sur établi ou sur bâti type colonne, avec une commande mécanique ou pneumatique.

Secteur d'applications : une soudeuse par point trouve son emploi dans de nombreux secteurs d'activité.
Les utilisateurs privilégiés de cette technique de soudage sont les postes d'assemblage automobile ou de la construction navale, aéronautique. 
Les soudeuses par points s'emploient également beaucoup dans le domaine électroménager et des produits blancs, ainsi que dans le montage de meubles métalliques, mobilier de bureau, mobilier industriel, etc.
Elles correspondent enfin à de nombreux usages en tôlerie, métallerie ou en serrurerie.