Acheter Box de rétention

En savoir plus

En savoir plus sur

Box de rétention

Les différentes configurations de boxes de rétention

La gamme des boxes de rétention permet de stocker de 1 à 4 fûts ou un IBC dans une structure fermée, en toute sécurité.
Leur capacité de rétention de liquide dangereux varie de 220 à 1100 litres. Outre la capacité en nombre de fûts, les modèles d'abris fermés pour fûts différent selon les éléments suivants :

  • construction : plastique polyéthylène HD ou polyester.
  • type de fermeture : par portes, par capot rabattable, ou par rideau coulissant.
  • leur équipement et accessoires disponibles :
    • certains modèles peuvent par exemple être équipés de rampe de chargement, permettant d'amener les fûts directement par diable ou transpalette adapté. Les autres modèles se chargent par élévateur équipé des outils de préhension adaptés. Le modèle Polytainer nécessite une manutention au palan + pince de préhension pour fût.
    • Les aménagements pour la manutention du box à fût lui même peuvnt être différents : certains disposent de socle aménagés façon palette, d'autres disposent de fourreaux pour le passage de fourche par élévateur.

Quels types de produits peuvent être stockés dans un box de rétention à fûts ?

Les produits admissibles sont généralement les produits chimiques, les huiles et les lubrifiants, les produits corrosifs
Nous vous engageons néanmoins à vérifier systématiquement avec les fournisseurs POP INDUSTRIE la compatibilité des produits stockés avec votre choix de box de rétention pour fûts, ainsi que la capacité de récupération et le respect des normes en vigueur.

Exemple de recherche de box de rétention pour fûts :

  • Bonjour notre service de soutien logistique aux opex recherche 3 box de rétention PE 4 futs. Merci de nous établir un devis dans ce sens. Cdt