Armoire à rideaux

L'armoire à rideaux est un incontournable du classement et du rangement de bureau dans les espaces tertiaires et même dans les ateliers ou les bureaux d'études. L'effacement latéral des portes procure un gain de place important en regard d'une ouverture classique par portes battantes.
Une armoire à rideau se décline en version haute ou basse. Son aménagement intérieur comporte des tablettes réglables au pas mais peut également accueillir des cadres à dossiers suspendus extractibles. La finition de certains modèles peut être coordonnée avec une ligne et des coloris de mobilier.
Cette catégorie vous propose la liste des offres d'armoires à rideaux sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer les dimensions ou les systèmes de verrouillage ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Armoire à rideaux

L'armoire à rideau coulissant est un standard du classement et du rangement de bureau. Outre un aspect esthétique plus soigné qu'un meuble industriel, l'armoire de bureau à rideau présente l'intérêt de ne pas nécessiter d'espace de débattement pour être ouverte. Le rideau de l'armoire s'efface dans la structure du meuble pour donner accès à son contenu.

Rationalisation du classement : une armoire à rideaux est généralement utilisée pour le rangement de documents en piles, en dossier suspendu ou en boite archive.
Ses tablettes sont réglables afin de pouvoir les positionner pour un classement le plus compact possible.
Elles peuvent être équipées de joues ou séparateurs pour les dossiers en vrac ou en chemises, ainsi que de cadres extractibles à dossiers suspendus.

Prix d'une armoire à rideaux : les premiers prix constatés sur les armoires basses à rideaux se situent autour de 290 euros HT et de 350 € HT pour les modèles haut , mais les tarifs peuvent varier de manière importante selon le volume, les aménagements, les fermetures, les frais de livraison et la qualité de fabrication. 
Important : ce type d'armoire peut bénéficier d'une conception légère "assemblée" ou monobloc, plus solide. Celle-ci conditionne notamment la charge admissible par niveau et d'une manière générale, la résistance du mobilier.

Consultez les fournisseurs POP INDUSTRIE pour connaitre la configuration d'armoire à rideaux adaptée à votre usage.