Armoire à bacs

L'armoire à bacs est un mobilier optimisé pour maximiser le stockage de petits éléments de manière intuitive, facilement repérable et accessible. Elle permet de constituer un magasin de pièces diverses au sein des ateliers pour la mise à disposition permanente d'éléments mécaniques standardisés, de composants électrique voire électroniques.
Une armoire à bac combine généralement des bacs à becs, des bacs tiroirs divisibles / à séparations modulaires et des caisses de type Euro ou Euronorme. Selon son volume, elle peut proposer la pose sur les étagères seules ou sur les encoches de panneaux en contreporte. Lorsqu'elle est utilisée dans des environnements ESD, elle est équipée d'un dispositif dissipatif afin d'éviter d'endommager les éléments sensibles aux décharges électrostatiques.
Cette catégorie vous propose la liste des offres d'armoires à bacs sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer les volumes de stockage ou les sets de bacs compatibles ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Armoire à bacs

Guide d'information pour l'achat d'une armoire à bacs

Les armoires à bacs permettent un rangement compact pour les petites pièces dans les ateliers, dans les réserves et magasins de pièces détachées, ainsi que pour l'organisation des services de maintenance.

Les différents modèles d'amoire à bacs :

  • armoire simple garnie de bacs à becs
  • armoire à bacs grand volume, avec porte support de bacs
  • armoires spéciales avec tiroirs de rangement.
  • armoires rotatives à bacs

Une armoire à bacs d'atelier permettent d'obtenir un stockage compact et fonctionnel dans les espaces de production ou de maintenance

Image TRESTON

A noter : les armoires à bacs peuvent intégrer des contraintes particulières, notamment celle du stockage ESD.