Vanne guillotine à section carrée DN 120 à 750

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
03 39 03 95 49

La vanne guillotine à section carrée est utilisée pour intercepter des flux de pulvérulents, granules, poudres dans l’industrie. Dotée de doubles brides de fixation et d’un passage nominal de 120 à 750 mm, elle s’installe le plus souvent sous cône en sortie de silo ou de trémie notamment.

La vanne à guillotine carrée permet le passage de la totalité des produits avec une bonne étanchéité obtenue par presse-étoupes.

Caractéristiques

Caractéristiques techniques :
  • Température de service de -10° à +90°C
  • Certification 89/392 CEE
  • Construction en Acier Peint (1) ou Inox 304 (3)
  • Commande Manuelle à volant ou poulie/chaîne
  • Actionneur par Vérin Pneumatique ou Commande Motoréducteur

Mot du fournisseur

Vanne guillotine carrée : une solution fiable et évolutive

Le dispositif d’étanchéité se constitue de deux brides en aluminium à centrage automatique qui compriment deux profils façonnés en acier inoxydable comprenant deux presse-étoupes ajustables à section carrée en amont et aval de la lame.
A partir d’une section de 250mm, la vanne est équipée avec des vis de serrage pour le réglage de l’étanchéité des presse-étoupes (-100° à +250°C).

La bouche spéciale d’entrée ronde est composée d’une plaque d’adaptation, permettant l’installation des vannes à guillotine sur des implantations existantes ou nouvelles lorsque les conduits de convoyage produit ont une fixation par brides rondes.
Cette solution est réalisable quand il y a des demandes quantitatives.
L’accouplement entre les brides rondes et les châssis doit être vérifié au préalable.
Sur demandes en quantité, il est possible de fabriquer des vannes à guillotine avec des bouches d’entrée/sortie rectangulaires, en proposant les mêmes solutions techniques que les versions standards.

La fabrication des vannes à guillotines à l’aide de matériaux hybrides (châssis en acier au carbone avec lame et trémies d’entrée en Inox AISI 304), permet l’optimisation du rapport qualité / prix des vannes.
Cette solution, réalisable dans toutes les tailles, est idéale pour faciliter le passage des produits agglomérants ou réduire l’usure de ceux abrasifs.

Toutes les vannes à guillotine peuvent être équipées d’un système spécifique de volant à chaîne, particulièrement adapté lorsque les vannes sont installées dans des zones dangereuses, non accessibles ou en présence de températures excessives.

Pour employer les vannes à guillotine dans des zones à hautes températures il est possible de fournir des solutions techniques et de fabrication (matériaux élastiques aux dilatations thermiques, presse-étoupe en graphite, joints spéciaux, etc.) qui les rendent appropriées à une utilisation dans des conditions sévères.

Pour permettre la régulation du flux du produit passant, toutes les vannes carrées peuvent être fournies avec un compte tours intégré au volant de manoeuvre.
Celui-ci est un instrument de référence pour connaître la position d’ouverture de la lame. Par de légers mouvements d’ouverture / fermeture, on peut ainsi modifier le débit du produit.