Capotage acoustique

Cette catégorie vous propose la liste des offres de capotages acoustiques sélectionnés par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer le niveau de d'atténuation acoustique ou le type de matériel cartérisable ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Capotage acoustique

Le capotage acoustique consiste à entourer une machine ou un équipement avec un caisson insonorisant afin de reduire les émissions sonores au plus près de leur source. Il permet notamment d'absorber les bruits liés au fonctionnement et aux vibrations ou aux oscillations de vos équipement.

Constitué de panneaux insonorisants, le capotage est la solution, notamment lorsque la machine encoffrée est l'origine principale de nuisance et que la correction acoustique de l'ensemble de l'espace de travail est trop fastidieuse et onéreuse.

Ce procédé de réduction du bruit en atelier convient aussi bien pour des machines outils type centres d'usinage, que pour des machines de conditionnement telles que des remplisseuses, ou des groupes de production d'énergie : groupe hydraulique, compresseur d'air, groupe électrogène.
Les unités productrices d'énergie sont en effet génératrices de bruit et peuvent créer des émergences sonores en ZER. L'insonorisation et l'isolation acoustique de ces sources d'énergie est donc un sujet à part entière, qui est réalisée par la combinaison de plusieurs solutions acoustiques (panneaux insonorisants, silencieux, systèmes antivibratoires, etc).L'insonorisation des sources d'énergie s'applique notammment aux centrales de cogénération, les chaudières à gaz ou à fuel, les chaudières utilisant la biomasse.

L'encoffrement acoustique peut enfin s'appliquer aux systèmes de ventilation et ventilation forcée (surpresseur, centrale de traitement de l'air).

La réalisation d'un caisson d'absorption du bruits nécessite une étude préalable de votre configuration d'atelier ou extérieure. Consultez les experts en correction acoustique et insonorisation industrielle POP INDUSTRIE.

Exemple de recherche de capot acoustique insonorisant industriel :

  • Bonjour, Pourriez-vous nous communiquer un devis pour une trappe acoustique pour une pompe Dimensions : 1850x1220 avec 2 trous de diamètre 400mm Cordialement
    Bonjour, Nous recherchons un silencieux pour un ventilateur que nous exploitons dans notre minoterie. Le ventilateur = 11kw Il est destiné à ventiler une cellule (voir PJ). Nous cherchons une atténuation de jusqu'a 50 decibels du volume sonore. Merci de votre retour. Cordialement.