Atomiseur pneumatique

Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques Atomiseur pneumatique sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Atomiseur pneumatique

Les atomiseurs pneumatiques s'insèrent dans une grande variété de process industriels.

Gamme complète d'atomiseurs pneumatiques et fabrication d'atomiseur sur mesure

Illustration APSIS et partenaires.

Les atomiseurs pneumatiques servent à mélanger de l'air ou un gaz sous pression avec un liquide soit sous pression vers la buse, soit grâce à la gravité à laquelle est soumise celui-ci, ou encore avec un système de succion par siphon.
Ils permettent la meilleure atomisation qu'il soit possible d'obtenir, avec la possibilité de produire des gouttelettes extrêmement fines, avec un diamètre pouvant aller jusqu'à 10 microns.
Les types de jet présentés sur les pages suivantes sont formés grâce à la combinaison d'un chapeau d'air et d'un embout liquide, qui sont parfaitement interchangeables avec ceux de même raccordement : 1/8'', 1/4'', 1/2'' et 1''.

Il est possible de créer de nouvelles combinaisons, en substituant simplement le chapeau d'air et/ou l'embout liquide par un autre présent afin d'obtenir différents Débits de ceux présentés dans les tableaux de caractéristiques.

Les débits d'air présentés dans les tableaux sont exprimés en litres normaux par minute (NL/min), alors que les débits liquides sont calculés à 21° C, en litres par heure pour les modèles en 1/8'', 1/4'' et 1/2'', et en litres par minute pour les modèles 1''.

CONSTRUCTION :

Ces atomiseurs pneumatiques sont composés de plusieurs pièces : les parties principales composent l'assemblage, et sont applicables sur différents corps de même taille. Il existe plusieurs types de corps qui offrent un large choix de solutions pour satisfaire les besoins d'installation. Les différences parmi les corps dépendent des positions variées de raccordement d'entrée d'eau et d'air par rapport à l'axe de pulvérisation. Ces atomiseurs pneumatiques peuvent être aussi bien équipés avec des accessoires communs tels que des adaptateurs d'accrochage sur mur ou des extensions, qu'avec certains composants spécifiques comme des adaptateurs pour tête sphérique pivotante, seulement pour certains modèles.

Les utilisations des atomiseurs pneumatiques sont multiples

On retrouve l'emploi d'atomiseur pneumatique dans de nombreux procédés industriels :

  • Humidification pour maintenir un niveau constant d'humidité
  • Pulvérisation de liquide industriel, type lubrifiants, colle, produits à haute viscosité,
  • Pulvérisation de protéines,
  • Refroidissement d'air, de vapeurs, gaz,
  • Utilisations spéciales de process, telles que séchage par atomisation dans l'industrie chimique,

Etc.