Nettoyeur haute pression

Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques Nettoyeur haute pression sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Nettoyeur haute pression

Un nettoyeur haute pression est un appareil de lavage qui nettoie les surfaces en générant un jet d'eau à une pression élevée. 

Les nettoyeurs hautes pressions sont des équipements proposant une grande variété de configurations. Cette variété est essentiellement liée à 4 facteurs :

  • le niveau de pression : on parle de nettoyeur haute pression, mais aussi de moyennes pressions ou encore d'Ultra Haute Pression (UHP). De quelques bars dans les applications grand public ou semi professionnelles à plus de 1000 bar de pression, le nettoyeur HP propose des niveaux de pressions très différents.
    Le nombre de bars est par ailleurs loin de constituer le principal critère de choix de votre nettoyeur. Les équipements connexes tels que flexibles, lance ou forme de la buse et du jet participe à l'efficacité de votre nettoyeur. Consultez un expert avant de choisir définitivement votre matériel.
  • la motorisation : un nettoyeur HP est soit électrique, soit thermique (essence ou diesel) pour une plus grande autonomie.
  • la température de l'eau : selon vos contraintes d'hygiène ou de matière à décaper, vous pouvez procéder à un nettoyage à l'eau froide ou à l'eau chaude. L'eau chaude peut être produite par un module intégré ou additionnel à votre appareil.
  • fixe ou mobile : votre groupe haute pression est couramment proposé sur un chassis mobile intégrant de 2 à 4 roues ; les modèles les plus lourds et les skids sont montés sur remorque. Pour des usages en atelier, les nettoyeurs peuvent se matérialiser par une station fixe, au sol ou murale, directement alimentée par le réseau. Les flexibles et éléments de pulvérisation partent directement de la station de nettoyage.