Robot articulé

Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques Robot articulé sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Robot articulé

Les robots articulés ou polyarticulés sont des automates dédiés à l'exécution de mouvements complexes. Ils sont également désignés par le terme de robot anthorpomorphique pour souligner leur capacité à accomplir des tâches aussi sophistiquées que le permet le mouvement humain, l'automatisation en plus.

Pouvant manipuler des charges variées, de petites à très grandes, un robot articulé s'intègre dans de nombreux process de préhension, déplacement et positionnement de pièces : composants, sous ensemble, caisses ou... fuselage d'avion, 
Il réalise des opérations aussi diverses que la mise en place, l'assemblage, l'encaissage ou la palettisation.
Il peut également être complété par un outil et réaliser des tâches de soudage ou de traitement de surface telle que la mise en peinture par exemple.

Le robot articulé permet de remplacer l'action humaine sur des tâches répétitives voire dangereuses et de gagner en précision. Les ressources opérateurs peuvent ainsi se consacrer à la supervision du process et à des fonctions plus qualitatives.

Exemple de recherche d'information pour robot articulé industriel 5/6/7 axes :

  • Bonjour Dans le cadre de l'amélioration de notre process de traitement de surface, merci de nous faire parvenir votre meilleur offre de prix et délais pour un 7 éme axe pour robot abb IBB 2600 Reference: Rollin: SEV170-2 REFª. Sistema SEV170-2 c/ Stroke=3482mm e comp. Total=4556mm Seventh Axis, for an IRB 2600, with protection against dust BEST Le Directeur technique.