Robot mobile autonome

Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques Robot mobile autonome sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Robot mobile autonome

Le robot mobile autonome s'inscrit dans la catégorie des robots collaboratifs. Il permet d'automatiser des tâches de transfert de charge ou de liaison intralogistique d'une zone de production à une autre, ou avec un entrepôt ou un laboratoire.

Egalement désigné par l'acronyme AMR - Autonomous Mobile Robot - ou AIV - Autonomous Intelligent Vehicle - le robot mobile autonome se distingue de son cousin l'AGV en utilisant une infrastructure plus légère et en développant une meilleure adaptation aux éléments extérieurs. Il évite ainsi des investissements coûteux tout en augmentant la productivité et la valeur des tâches effectués par les opératrices et les opérateurs significativement.

Les robots collaboratifs mobiles sont des équipements destinés à de nombreux secteurs industriels parmi lesquels l'automobile, l'aéronautique, la fabrication de produits blancs et bruns, les biens de consommation, l'électronique ou encore le secteur hospitalier. Ils sont également l'équipement privilégié des entrepôts logistiques et de la vente à distance ou du e-commerce.
S'inscrivant pleinement dans le contexte de l'industrie 4.0, l'utilisation de robots mobiles autonomes renforce l'organisation des entreprises et des hôpitaux :

  • elle augmente les flux de production
  • elle diminue les arrêts machines
  • elle supprime les erreurs et améilore la traçabilité des produits finis, des ensembles intermédiaires ou des matériaux.
  • elle limite le recours à la circulation des appareils de manutention, du simple chariot manuel aux transpalettes et chariots élévateurs. Ils désencombrent ainsi les voies de circulation et les bords de lignes, tout en réduisant les risques d'accident et de chocs ainsi que la pollution interne.
  • elle permet aux opérateurs de se consacrer à des actions qualitatives où le niveau de compétences requis est mieux valorisé.

Exemple de recherche de robots mobiles collaboratifs autonomes :

  • Nous somme un intégrateur de solution robotique, nous travaillons actuellement sur un projet de robotisation d'une mini chaine de production de fromages. Notre client a un objectif de robotiser la partie transport des produits finis entre la palettiseur et la zone de stockage. Paramètres techniques: - Nombre d’AGV : 01 "transport avec chariot" - Alimentation : Batteries - Catégorie de poids: 80 kg - Navigation par odométrie / Laser / Magnétique… Merci de nous communiquer les informations sur le robot Omron adapté à cet usage. Bien cordialement.
  • Bonjour notre cluster logistique d'Ile de France pourrait être intéressé par votre AMR 1500 kg. Je souhaite avoir un prix pour 3 unités. L'usage serait le chargement de caisses palettes de 280 x 180 cm et de 1T5 de poids total en charge max dans des semi remorques a partir d'un quai d'entrepot. cordialement. Le Responsable Supply Chain.